Eduquer|Former

Anciennement Cahiers de l’ISP, la revue Eduquer|Former publie des articles qui s’inscrivent dans le champ des sciences de l’éducation. Ancrée dans la lignée des préoccupations liées à l’acte éducatif, à la formation et à la connaissance des institutions éducatives et de leurs partenaires, elle accueille des articles originaux issus de plusieurs disciplines : didactique, sociologie, psychologie, anthropologie, philosophie, histoire. Adossée au groupe de recherche en éducation comparée de l’école doctorale de l’Institut Catholique de Paris, Eduquer|Former encourage tout particulièrement les travaux soucieux d’une perspective comparative et internationale. De parution bi-annuelle, la revue s’organise en un dossier thématique, des varia, et différentes rubriques : terrains éducatifs, entretiens, portraits de pédagogues, comptes-rendus d’ouvrages et de thèses. Le comité de rédaction évalue, en s’appuyant sur l’expertise des membres du comité scientifique international de la revue, l’ensemble des propositions anonymisées et soumises au principe d’une double lecture. Il peut recevoir ou solliciter des propositions de dossiers thématiques.

Annonces

 
Aucune annonce n'a été publiée.
 
Encore plus d'annonces...

No 46 (2014): Innovations pédagogiques et usages de la vidéo


Page couverture


ISSN: 2260-8508